Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

+3
anne
emmanuel
olivier170185
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par olivier170185 Ven 16 Oct 2009 - 11:17

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente je m'appelle Olivier, j'habite en moselle, j'ai bientôt 25 ans et je suis épileptique depuis l'âge de 3 ans à la suite d'un accident de voiture !!! Je ne sais pas précisément quelle épilepsie j'ai, mais je fais régulièrement des absences, mais je n'ai pas de convulsions !!!
J'ai entendu récemment que l'on pouvait se faire opérer, mais je ne connais pas la procédure et les résultats de cette opérations !! Si vous pouvez m'aider, merci, à bientôt ! Pourquoi ne puis je pas avoir accès à certaines rubriques ?? Merci
olivier170185
olivier170185

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par emmanuel Ven 16 Oct 2009 - 12:03

Présentation 345376 Olivier, ne t'en fait pas tu auras bientôt accès aux autres rubriques, c'est parce que tu viens seulement de t'inscrire sur le forum.
Pour répondre à ta question, moi je me suis fait opéré le 24 mars de cette année à Nancy (Meurthe et Moselle) donc c'est pas très loin de chez toi.
J'avais comme toi des absences mais aussi des crises généralisées. j'ai 25 ans, presque ton même âge, et depuis je ne fais plus aucune crise.
J'avais une épilepsie temporal droite pharmaco-résistante depuis l'âge de 14 ans, plus précisément une lésion à l'hippocampe que l'on appelle une atrophie hippocampique. On m'a donc sclérosé (enlevé) une partie de l'hippocampe et depuis je n'ai plus rien, je n'ai aucune déficience.
Je me suis fait opérer à l'hôpital central de nancy qui sont très compétent dans ce domaine ce sont d'ailleurs eux qui ont découvert la lésion car j'étais suivi par un autre centre hospitalier plus près de chez moi, depuis onze ans qui n'avais jamais vu cette lésion. C'est donc la neurologue de ce centre hospitalier, voyant que les traitements ne fonctionnaient pas, qui a fait le nécessaire pour que je sois pris en charge par nancy. Les examens sont très long avant de se faire opérer, EEG vidéo prolongé, IRM, TEP Scan car les neurologues doivent très bien définir la zone épileptogène, la zone qui te provoque tes crises, donc la zone a opérer. Il vérifie également que tu ais en "état" de subir une telle intervention et après une commission entre les professeurs et les neurologues il statut sur ton opération.
Par exemple pour moi ils avaient estimé a plus de 80% de chance que l'opération se passe bien et 80% de chance qu'après je sois tranquille!!!
J'ai d'ailleurs passé un bilan post-opératoire il y a deus semaines, et tout est normal. On a commencé mon sevrage médicamenteux.

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me poser des questions.

A bientôt, manu.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par anne Ven 16 Oct 2009 - 18:43

bienvenue
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par sylvinator Sam 17 Oct 2009 - 11:22

bienvenue
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par savana Sam 17 Oct 2009 - 13:27

Bienvenue sur le forum olivier.

Comme l'a dit emmanuel, il y a un très long chemin à faire avant de pouvoir être opéré. J'attend une opération, donc je sais de quoi je parle.

Mais il faut savoir que pas tous le monde est opérable. Il faut connaître la ou les causes de ton épilepsie, localisé l'emplacement exacte du foyé épileptogène, et être pharmaco-résistent.

Parles en avec ton neurologue il pourra mieux répondre à certaines de tes questions.

Bon courage, tiens nous au courant
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 11:39

Bienvenu à toi Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par vince Mar 20 Oct 2009 - 14:17

Présentation 345376
vince
vince
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : paris 75019
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par xavisa Ven 30 Oct 2009 - 21:16

Présentation 345376
xavisa
xavisa
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum