Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

travail et permis de conduire

+9
Lahel
pollux
filamo
jrfcp11
mycia
MuffinShow
yannkuza
Kinetic
Isabelle222
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

travail et permis de conduire - Page 2 Empty Re: travail et permis de conduire

Message par Mac_Col Lun 28 Aoû 2023 - 18:45

Je suis toujours en télétravail 1 jour sur deux.
Mon chef a changé début janvier 2023. Je discutais bien de mes problèmes avec mon ancienne chef. Elle avait elle aussi des problèmes de santé et comprenait bien l'état d'isolement dans lequel je me trouvais à cause de mon absence de permis. Elle m'avait dit que si certain jour, je souhaitai venir bosser sur le site au lieu de faire du télétravail parce que j'éprouvais le besoin de voir du monde, elle ne me demanderai même pas pourquoi je n'étais pas en télétravail car elle comprenait très bien que dans ma situation, j'éprouve le besoin de voir du monde. Tout s'est donc bien passé pendant 2 ans.

Début janvier 2023, j'ai donc changé de chef et le nouveau ne fait pas semblant d'être con. Il y a 15 jours, j'ai fait une crise d'épilepsie en arrivant au boulot (petit mal). Lorsque je fais une crise, je continu à faire ce que j'étais en train de faire avant la crise mais complètement dans les vaps. Lorsque j'ai repris conscience, j'arrivais au local que je partage avec une collègue (qui était en vacances à ce moment là). Étant dans les vaps, j'ai confondu son bureau avec le mien et me suis donc dirigé vers son bureau. J'ai vu que le bureau (que je pensais être le mien) avait plein d'affaires qui ne m'appartenait pas. Comme il y avait des photos d'enfants, de copines,... , donc des affaires que l'on met lorsqu’on s'installe pour de bon, j'en ai conclu qu'on m'avait enlevé de mon bureau. Je me suis dirigé vers le bureau que j'avais quitté au mois de février et étant encore dans les vaps, lorsque j'ai vu que mon nom était marqué sur la porte, j'en ai conclu qu'on m'avait remis dans ce bureau (En fait, le nom n'avait pas été enlevé lorsque j'étais parti). Je me souviens avoir fait remarquer à mes anciens collègues de bureau, qu'à première vue, on m'avait remis dans ce bureau et je suis partit. Comme en ce moment, on s'occupe avec une autre collègue d'une installation qui est en train de redémarrer, je suis allé voir cette collègue mais elle n'était pas à son bureau. J'ai demandé à ses collègues où elle était et ils m'ont répondu qu'elle était sur l'installation. Je suis donc partit la rejoindre. Lorsqu'elle m'a vu, elle avait l'air complètement affolée et m'a demandé ce que j'avais. Je lui ai donc dit que je venais de faire une crise d'épilepsie.

Dans la matinée, j'ai refait 2 crises. A la fin de la seconde, j'ai demandé à la collègue qu'elle m'amène à l'infirmerie. Nous avons donc vu le médecin du travail qui me suis au boulot. La collègue en a profité pour lui décrire quelques crises qu'elle m'avait vu faire au cours des dernières années. En effet, vivant seul, il n'y a que de rares fois où quelqu'un est témoin et peu décrire ce qui se passe pendant les crises (je suis du mauvais côté du cerveau pour pouvoir décrire se qui ce passe!). J'ai demandé au médecin si le moral pouvait influencé sur les crises car cela faisait 10 ans, jour pour jour, que ma sœur était décédée. Il m'a répondu qu’en effet, si cela me travaillait, ça pouvait influencé.

Quelques jours plus tôt, mon chef m'avait demandé d'accompagner un prestataire pendant une bonne partie de la journée à la fin du mois dans une station que nous avons au bord du Rhône. La collègue trouvant dangereux que j'aille la-bas, elle en a parlé au médecin qui a répondu qu'il était hors de question que j'aille au bord du Rhône.
Le lendemain, j'ai été convoqué par mon chef. Il m'a demandé que je lui explique une erreur de saisie que j'avais fait au mois d'avril. En effet, je fais pas mal de saisie informatique. Évidemment, après 4 mois, j'ai été incapable de lui expliquer. Il m'a dit que si il était obligé de faire vérifier tout ce que je faisais, il ferait aussi bien de donner mon boulot à quelqu'un d'autre. Il a continué en parlant de l'installation que nous sommes en train de redémarrer. Comme il sait que cela fait 22 ans que je m'en occupe et que je suis passionné par cette installation, il m'a dit qu'il m'enlevait du poste car je ne m'en occupait pas. Pourtant, lorsque j'ai dit à nos sous-traitant de l'installation pourquoi je ne viendrais plus les voir, ils m'ont répondu que j'étais celui qui s'occupait le plus d'eux.
J'ai dit au chef que si il remettait en cause les décisions du médecin du travail, il avait qu'à en parler directement avec lui. Il m'a répondu que le médecin du travail ne savait que ce que je voulais bien lui dire.

Lorsque j'ai raconté cette histoire à une amie que j'ai au boulot, je lui ai dit que c'était un drôle de hasard qu'il ai pris cette série de sanctions juste le lendemain du jours où j'ai exercé mon droit de retrait. J'ai précisé qu'en plus, j'ai fait en sorte de le couvrir en parlant du décès de ma sœur alors que les problèmes que j'ai avec lui explique assez bien pourquoi je fais des crises d'épilepsie.
En parlant de droit de retrait, il y a un peu plus de 10 ans, quelques semaines avant que j'arrête de conduire à cause de mon épilepsie, un de mes chefs précédant voulait me forcer à prendre l'astreinte. Un ou deux mois après, j'ai conduit pour la dernière fois: J'ai fait une crise d'épilepsie au volant, traversé un croisement et atterri dans un champ. J'ai dit à une amie que j'aurai bien aimer savoir comment mes chefs auraient gérer l'accident du travail si cela mettait arrivé en intervenant d'astreinte, après que je leur ai dit qu'on risquait à tout moment de m'enlever mon permis de conduire!

Mac_Col
Mac_Col

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : oullins
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

travail et permis de conduire - Page 2 Empty Re: travail et permis de conduire

Message par MuffinShow Ven 17 Nov 2023 - 21:59

... a écrit:
Début janvier 2023, j'ai donc changé de chef et le nouveau ne fait pas semblant d'être con. Il y a 15 jours, j'ai fait une crise d'épilepsie en arrivant au boulot (petit mal). Lorsque je fais une crise, je continu à faire ce que j'étais en train de faire avant la crise mais complètement dans les vaps. Lorsque j'ai repris conscience, j'arrivais au local que je partage avec une collègue (qui était en vacances à ce moment là). Étant dans les vaps, j'ai confondu son bureau avec le mien et me suis donc dirigé vers son bureau. J'ai vu que le bureau (que je pensais être le mien) avait plein d'affaires qui ne m'appartenait pas. Comme il y avait des photos d'enfants, de copines,... , donc des affaires que l'on met lorsqu’on s'installe pour de bon, j'en ai conclu qu'on m'avait enlevé de mon bureau. Je me suis dirigé vers le bureau que j'avais quitté au mois de février et étant encore dans les vaps, lorsque j'ai vu que mon nom était marqué sur la porte,... //... 

Quelques jours plus tôt, mon chef m'avait demandé d'accompagner un prestataire pendant une bonne partie de la journée à la fin du mois dans une  station que nous avons au bord du Rhône. La collègue trouvant dangereux que j'aille la-bas, elle en a parlé au médecin qui a répondu qu'il était hors de question que j'aille au bord du Rhône.
Le lendemain, j'ai été convoqué par mon chef. Il m'a demandé que je lui explique une erreur de saisie que j'avais fait au mois d'avril. En effet, je fais pas mal de saisie informatique. Évidemment, après 4 mois, j'ai été incapable de lui expliquer. Il m'a dit que si il était obligé de faire vérifier tout ce que je faisais, il ferait aussi bien de donner mon boulot à quelqu'un d'autre. Il a continué en parlant de l'installation que nous sommes en train de redémarrer. Comme il sait que cela fait 22 ans que je m'en occupe et que je suis passionné par cette installation, il m'a dit qu'il m'enlevait du poste car je ne m'en occupait pas. Pourtant, lorsque j'ai dit à nos sous-traitant de l'installation pourquoi je ne viendrais plus les voir, ils m'ont répondu que j'étais celui qui s'occupait le plus d'eux.
J'ai dit au chef que si il remettait en cause les décisions du médecin du travail, il avait qu'à en parler directement avec lui. Il m'a répondu que le médecin du travail ne savait que ce que je voulais bien lui dire.

Lorsque j'ai raconté cette histoire à une amie que j'ai au boulot, je lui ai dit que c'était un drôle de hasard qu'il ai pris cette série de sanctions juste le lendemain du jours où j'ai exercé mon droit de retrait. J'ai précisé qu'en plus, j'ai fait en sorte de le couvrir en parlant du décès de ma sœur alors que les problèmes que j'ai avec lui explique assez bien pourquoi je fais des crises d'épilepsie.
En parlant de droit de retrait, il y a un peu plus de 10 ans, quelques semaines avant que j'arrête de conduire à cause de mon épilepsie, un de mes chefs précédant voulait me forcer à prendre l'astreinte. Un ou deux mois après, j'ai conduit pour la dernière fois: J'ai fait une crise d'épilepsie au volant, traversé un croisement et atterri dans un champ. J'ai dit à une amie que j'aurai bien aimer savoir comment mes chefs auraient gérer l'accident du travail si cela mettait arrivé en intervenant d'astreinte, après que je leur ai dit qu'on risquait à tout moment de m'enlever mon permis de conduire!  

Quand tu dis que ton boss ne fait pas semblant d'être con, il semble motivé par autre chose : es-tu toujours en poste et à superviser ton application ? Je te lis tard, mais je te soutiens... Les épileptiques ont un délit de sale gueule invisible 😅 Et méfiance ! Dame épi aime nous faire des crasses dans le dos, à l'instar de ton big boss. @bientôt 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

travail et permis de conduire - Page 2 Empty Re: travail et permis de conduire

Message par Mac_Col Sam 13 Avr 2024 - 18:07

MuffinShow, je ne supervise plus mon installation depuis août 2023, depuis que mon chef a décidé de m'enlever du poste pour se venger que j'ai exercé mon droit de retrait.
Mac_Col
Mac_Col

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation : oullins
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

travail et permis de conduire - Page 2 Empty Re: travail et permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum