Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

peur au ventre pour la reprise du travail

+2
no54
cornille62
6 participants

Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty peur au ventre pour la reprise du travail

Message par cornille62 Mar 19 Juin 2012 - 10:13

bonjour,
j'ai très très peur affraid de la reprise du taf! pale
mais parents ne comprennent pas, ils me disent ça te fera le plus grand bien!!
j'ai peur au bout deux mois d'arrêt d'y retourner.
j'ai plein d'interrogations : est-ce qu'ils vont me harceler de questions, est-ce qu'ils vont être tout le temps derrière moi, alors que je ne leur ai rien dit.
Est-ce qu'ils vont me refaire confiance?....
la première semaine de reprise :le 25 juin, la semaine prochaine!!
de plus :je passe à la médecine de travail. AIE AIE AIE!!!
dois-je leur dire la vérité : que j'ai encore des maux de tête, des vertiges,... est-ce que je vais être inapte, ou avoir un poste adapté!!
ils sont au courant que je fais des crises, mais la derrière fois que je leur ai dit. j'ai expliqué un peu ma maladie et le médecin m'a répondu : on va pas parler que de ça!!
et il m'a parlé de la collègue que je remplace! sympa, je pensais qu'un médecin était a notre écoute; et non aussi froid.
pfuff! angoisse a gogo!!!
ce n'est pas bien pour moi, d'être angoissé!!
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty Re: peur au ventre pour la reprise du travail

Message par no54 Mar 19 Juin 2012 - 11:39

tu fais quoi comme boulot ?
no54
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty Re: peur au ventre pour la reprise du travail

Message par Orilana Mar 19 Juin 2012 - 13:03

Salut Cornille,

Ouh là comme je te comprend....... 10 mois d'arrêt maladie à cause de l'épi, presque 11 et je suis convoquée à la médecine du travail demain !! convoquée sur la demande du médecin conseil de la sécu que j'ai vu récemment et avec lequel on a convenu qu'il fallait que je remette un pied dans le boulot. C'est moi qui l'ai demandé mais qu'est ce que j'ai PEUR !!! J'ai la boule au ventre rien que d'y penser !

Le médecin du travail est au courant de mon épi, le taf aussi, avec toutes les crises que j'ai eu là bas, je me suis pris une sanction pour faute grave à cause de ca, bref, le dossier est complexe.

Mon entourage aussi me dit "ca te fera du bien!" mais moi j'ai peur !

Les même peur que toi, la première, est-ce mes collègues vont me faire confiance et ne vont pas être derrière moi à vérifier mon travail à chaque fois comme avant que je sois arrêt maladie ?

Dans la foulée, je me marie dans 2 semaines et demi, donc j'ai aussi une pression avec ca donc coté épi, ca ne va pas du tout en ce moment ! je suis déstabilisée complètement Sad


Bref, il est normal d'avoir peur et n'hésite surtout pas à confier tes craintes au médecin du travail, il est aussi là pour t'écouter.

cornille62 a écrit:bonjour,
j'ai très très peur affraid de la reprise du taf! pale
mais parents ne comprennent pas, ils me disent ça te fera le plus grand bien!!
j'ai peur au bout deux mois d'arrêt d'y retourner.
j'ai plein d'interrogations : est-ce qu'ils vont me harceler de questions, est-ce qu'ils vont être tout le temps derrière moi, alors que je ne leur ai rien dit.
Est-ce qu'ils vont me refaire confiance?....
la première semaine de reprise :le 25 juin, la semaine prochaine!!
de plus :je passe à la médecine de travail. AIE AIE AIE!!!
dois-je leur dire la vérité : que j'ai encore des maux de tête, des vertiges,... est-ce que je vais être inapte, ou avoir un poste adapté!!
ils sont au courant que je fais des crises, mais la derrière fois que je leur ai dit. j'ai expliqué un peu ma maladie et le médecin m'a répondu : on va pas parler que de ça!!
et il m'a parlé de la collègue que je remplace! sympa, je pensais qu'un médecin était a notre écoute; et non aussi froid.
pfuff! angoisse a gogo!!!
ce n'est pas bien pour moi, d'être angoissé!!
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty Re: peur au ventre pour la reprise du travail

Message par Khim Mar 19 Juin 2012 - 13:59

Bonjour cornille,

J'avais arrêté les études pendant un mois, revenue après, médiquée de trop... (ce n'était pas pour l'épi, qui n'était pas diagnostiquée, à cette époque on me prenait pour une folle hallucinée, donc antipsychotiques... inadaptés, bien sûr...).

J'avais des groupes de projet, tout ça... Ils m'ont laissée de côté le temps que j'aille mieux, ils ont été plutôt sympas.

Bien sûr, ils avaient moins confiance en moi : mais finalement, n'avaient-il pas raison ? et comme ça, j'avais moins de pression sur les épaules pour me remettre doucement dans le bain de la prépa et refaire mes preuves à mon rythme.

En tout cas, ils n'ont jamais été méchants, l'administration non plus, ni les professeurs ! Au contraire, comme ils voyaient que j'étais motivée, que je faisais des efforts et que ça payait, ils ont préféré me soutenir.


Je crois qu'il est tout à fait normal, voire sain ! d'avoir peur dans cette situation.

Je t'envoie mon soutien moral ! sunny

En te souhaitant une douce journée,
Khim
Khim
Khim

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty Re: peur au ventre pour la reprise du travail

Message par yannkuza Mer 20 Juin 2012 - 7:20

Je crois que c'est logique que tu ais la peur au ventre...
Mais une fois la bas (au taf), elle sera certainement envolée cette peur...
Ne dit on pas: c'est le premier pas qui coûte? Wink
Courage Cornille62!!!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty Re: peur au ventre pour la reprise du travail

Message par cornille62 Mer 20 Juin 2012 - 9:28

MERCI a tous pour votre soutien,
et orilana félicitation pour ton mariage et ne stress pas trop c'est pas bon pour l'epi!! ca va aller, je pense.
je vous tiendrai au courant de ma première journée de taf!!!lol
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty Re: peur au ventre pour la reprise du travail

Message par cornille62 Mar 26 Juin 2012 - 7:29

:coucou:
j'ai repris le travail hier.
plus peur que de mal avec les collègues. ils ne m'ont pas posé de question. Tant mieu car je ne sais pas ce que j'aurai répondu.
Mercredi je passe à la médecine du travail pour savoir si je suis apte ou pas!! je me dis qu'il ne faut pas mentir, donc je vais leur dire que j'ai toujours mal au crâne, des vertiges et que j'ai du mal à conduire. on verra le verdict!!
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty Re: peur au ventre pour la reprise du travail

Message par yannkuza Mar 26 Juin 2012 - 17:13

cornille62 a écrit: :coucou:
j'ai repris le travail hier.
plus peur que de mal avec les collègues. ils ne m'ont pas posé de question. Tant mieu car je ne sais pas ce que j'aurai répondu.
Mercredi je passe à la médecine du travail pour savoir si je suis apte ou pas!! je me dis qu'il ne faut pas mentir, donc je vais leur dire que j'ai toujours mal au crâne, des vertiges et que j'ai du mal à conduire. on verra le verdict!!

Dis toi que la médecine du travail ne sont pas là pour t'enfoncer, mais plutôt pour trouver une solution pour toi la mieux adaptée.
En ce qui concerne tes collègues dis leur ce que tu veux, mais ne dis pas des choses que tu pourrais regretter...
@+
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty Re: peur au ventre pour la reprise du travail

Message par Kinetic Mar 26 Juin 2012 - 20:00

Pour la médecine du travail, tu t'en tiens aux faits, tu dois avoir ton dossier médical qui parle aussi pour toi et il n'y aura pas de souci !
Bon courage ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty Re: peur au ventre pour la reprise du travail

Message par Khim Mer 27 Juin 2012 - 21:38

Bon courage, cornille !! J'espère que ton rendez vous s'est bien passé !
Khim
Khim

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

peur au ventre pour la reprise du travail Empty Re: peur au ventre pour la reprise du travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum