Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mentir toujours et encore !

+48
Guilhem
jojodu59
permanence
phiphi69100
stephy
Anna7
isayoda
corinette
aiduba974
Olivia666
feline65
Orilana
yogga
Lalovergym
mycia
MuffinShow
Cedric97432
bird1914
bouchon
SAND42
petitesandroo
tariparau
Alpaga
yannkuza
vanes
demy
Kinetic
dimo8
Christelle
ELOLA
domy
vince
chris91
basant
nihil
xavisa
colauré
stroumpf
Magouille
Fabrice
panthere noire
Nesejet
marinette
savana
ludivine
anne
auriane
aladin
52 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par bouchon Mer 26 Sep 2012 - 17:26

savana a écrit:Pareil pour moi, je ment au boulot, je ment à mes potes, et aujourd'hui j'ai mentis au moniteur quand j'ai été m'inscrire au permis moto.
On vit dans le mensonge, pour ce protéger.

bonjour, vous ne craignez pas de faire une crise en moto ?

je dis ça car j'ai eue une crise au volant ! en doublant j'ai virée vers là droite et j'ai endommagée ma voiture et celle du chauffeur. heureusement que c'était limité a 70 km heure, sinon j'aurais pu avoir beaucoup plus de dégâts de santé, autant que l'autre personne ! depuis ont a répares là voiture et elle sert a mon mari maintenant ! et je ne conduirais plus jamais, j'ai trop peur que ça me reprenne.
bouchon
bouchon

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : pas loin d'une tour
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Cedric97432 Sam 9 Mar 2013 - 18:25

Bonsoir, ce topic est celui qui me touche le plus depuis que je lis le forum, le mensonge pour moi c'est presque depuis ma naissance.
Mes parents ont commencé a mentir pour moi depuis que j'ai 2ans. Dans mon carnet de santé il n'a jamais été mentionné mon épilepsie sur demande expresse de ma mère. Sans doute avait elle conscience de ce que cela impliquait.
Par ailleurs reprenons un peu le début du Topic:
- Mentir aux parents pour les protéger; j'ai sans doute eu d'autres crises mais étant seul je ne saurai le dire car j'ai une amnésie a ce moment là. Une fois j'ai eu un accident en voiture en doublant a 130, je me suis retrouvé sur la barrière de sécurité mais impossible de savoir si c'était la fatigue ou une crise.
- Mentir a mes camarades de classe, j'ai fait une école d'ingénieur informaticien (pas très intelligent je dois l'admettre), pourquoi je ne pouvais pas sortir en boite, boire de l'acool, ou rester jusqu'à pas d'heure dehors.
- Mentir aux collègues, aux ressources humaines, mon premier travail était informaticien, je passais 10h par jour devant un écran d'ordinateur voire plus.
- Mentir aux supérieurs hiérarchiques
- Mentir pour la conduite automobile, j'ai même menti 2 fois, sur l'épilepsie et sur ma vue pour ne pas avoir besoin de porter des lunettes lorsque je conduit alors que je suis un peu myope et astigmate sur les conseils de ma mère
- Mentir pour faire un prêt immobilier, j'en ai même fait 2. Je n'imagine même pas si cela venait à être découvert.
- Mentir au médecin du travail (sinon problème permis!) j'ai même conduit des tractopelles et autres chariots élévateurs pour mettre des palettes d'oignons de 250 Kg a 7 m de haut.
- Mentir à mon ex-femme sur la gravité de la maladie pensant que quelques pilules a vie suffiraient pour ne plus jamais être gêné.
- Mentir a moi-même sur les effets secondaires, pensant qu'il n'y en avait pas et que c'était pour cela que j'avais changé de traitement du gardénal pour du tégrétol
- Mentir a moi-même sur le fait que je sois handicapé et que je souffre d'une ALD
- Mentir à moi-même sur le fait que mon humeur, ma nonchalance, mon manque d'émotions en bien comme en mal vient de mon traitement
- Mentir à mes amis quand la première question qu'ils me pose est "ca va?" répondre toujours "ca va bien"
- Mentir a mon ex-associé sur mes compétences en bricolage pensant qu'il ne pouvait rien m'arriver. J'ai construit un entrepôt de 70 m² entièrement, du sol au plafond en passant par l'électricité, montant sur le toit sans protection, seul, tenu parfois par une main pour faire de la découpe à la scie circulaire.
- Mentir à ma fille de 4 ans lui disant que son père va bien.
- Mentir à ma petite amie pour ne pas la faire souffrir
- Mentir sur mes capacité pour aller sous l'eau, j'ai quand même le niveau 2 en plongée soit plus d'une 20 aines de sortie sous l'eau à plus de 25 m
- Mentir pour l'obtention de mon permis bateau


Cette année après ma crise j'ai eu envie de reprendre ma vie en main d'être conscient: J'en ai assez de mentir ...

Les seules personnes a qui je dis tout:
Vous sur ce forum
La neurologue
Le médecin traitant (mais je vais en changer car il fait n'importe quoi)
Ma petite amie, je lui ai menti mais depuis ma crise je ne peux plus

Je suis obligé de mentir en permanence, je dirai que c'est devenu presque involontaire.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Dim 10 Mar 2013 - 9:10

En te lisant je me demande ce qui est le pire: mentir à "ceux" qu'on aime ou "se" mentir...
Si tu as une réponse... Question
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Cedric97432 Dim 10 Mar 2013 - 9:16

pour moi le pire c'est se mentir a soi-même. Car on se fait croire à soi-même qu'on est comme les autres qu'on est quelqu'un d'autre. Et malheureusement la vérité fini toujours par se savoir et surtout auprès de nos proches. C'est là que l'on deviens très malheureux car ils sont déçus et l'on perds toute crédibilité à leurs yeux. L'on perds leur confiance et la notre aussi.Enfin c'est ce qui m'arrive
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Dim 10 Mar 2013 - 9:21

C'est l'effet ricochet,si je comprends bien; on se ment, on est rattrapé et finalement les proches sont déçus... Les 2 parties sont lésés en somme. scratch
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Cedric97432 Dim 10 Mar 2013 - 9:40

Exactement. A vouloir etre un autre, je me suis presenté d'ue certaine manière qui au final n'est pas moi. Au fur et à mesure la vérité se rétabli et tout le monde fini par etre mal.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Dim 10 Mar 2013 - 9:46

Bon, alors ne mens plus jamais...

-"Comment ca va?"
-"Mal, et toi?"
-"Ca va, merci"

C'est le genre de dialogue qui s'instaure, beaucoup de personnes n'écoutent pas...

Le problème serait aussi que l'on pratique le mensonge par omission (pour se donner bonne conscience), mais malheureusement cala reste du mensonge!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par MuffinShow Dim 10 Mar 2013 - 15:26

Rappelons nous pinocchio... et bien... je n'ai plus la fin en tête scratch mais continue ainsi et tu seras comme lui, coincé dans un corps de bois. Le bois flottant tu peux dire adieu à la plongée lol!
Plus sérieusement, à mentir ainsi tu te fais passer pour quelqu'un que tu n'es pas. C'est à mes yeux une entrave à la réalisation de soi... Sur le plan narcissique, question de confiance en soi, n'en souffres-tu pas ?
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Kinetic Dim 10 Mar 2013 - 19:02

C'est aussi un processus lent : on ne peut pas tout accepter, tout reconnaître d'un coup. Alors on prend des petits morceaux de vérité que l'on digère petit à petit, jusqu'à avoir tout accepté ou le maximum de ce dont on est capable : il y a toujours des choses que personnellement, je ne veux pas voir (ça s'appelle aussi la survie...)

C'est seulement quand nous on a accepté tout ça, qu'on peut "l'offrir" sereinement aux autres, aux proches, aux moins proches, mais là aussi, un élément à la fois !
Je fonctionne comme ça...
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Dim 10 Mar 2013 - 21:18

MuffinShow a écrit:Rappelons nous pinocchio... et bien... je n'ai plus la fin en tête scratch mais continue ainsi et tu seras comme lui, coincé dans un corps de bois. Le bois flottant tu peux dire adieu à la plongée lol!
Plus sérieusement, à mentir ainsi tu te fais passer pour quelqu'un que tu n'es pas. C'est à mes yeux une entrave à la réalisation de soi... Sur le plan narcissique, question de confiance en soi, n'en souffres-tu pas ?

Tu t'adresses à cédric ou à moi Question
Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par MuffinShow Dim 10 Mar 2013 - 23:08

[quote="yannkuza"]
MuffinShow a écrit:

Tu t'adresses à cédric ou à moi Question
Very Happy

J'interpelais Cédric qui semble avoir des difficultés avec sa maladie et les mensonges qu'elle lui fait dire.
Je ne juge personne rassurez-vous
Courage à tous !!
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par mycia Lun 11 Mar 2013 - 8:15

Petite question, ne rien dire est-ce vraiment un mensonge ?
Je m'explique quand je vais mal, je ne le dis pas forcément à tous mes proches, donc est-ce un mensonge en soi? Car je vois pas l'utilité de tracasser mes parents. Ma femme et mes enfants c'est déjà pas mal, et encore j'évite d'en parler mais il le voit par eux même.
Comme le bonjour ça va, c'est un rituel, les gens n'en non rien à faire, maintenant, il y en a même qui dise plus que ça va donc...En plus on vit dans un monde de plus en plus égoïste.
Après il y a mensonge et mensonge non ?
Car dire ou pas son épilepsie à son entourage, je ne pense que se soit un mensonge. Tous mon entourage (je parle relation amicale, sportive etc ...) n'est pas en courant de mon épilepsie, je ne pense pas mentir.
Mais je ne pratique pas d'activité ou je sois en danger mais mon épilepsie se limite à des absences (quoiqu'on est jamais à l'abris comme me le rappel régulièrement mon neuro). Mais si je vais nager en mer, je reste toujours à proximité de quelqu'un qui pourrait me secourir en cas de problème.
Et maintenant j'evite de monter en hauteur, chose que je faisais facilement avant maintenant si pas en pleine forme se sera non.
Après certaines personnes diront que c'est mentir par omissions....
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Lun 11 Mar 2013 - 10:02

MuffinShow a écrit:

J'interpelais Cédric qui semble avoir des difficultés avec sa maladie et les mensonges qu'elle lui fait dire.
Je ne juge personne rassurez-vous
Courage à tous !!

Mais on le sais très bien que tu ne poses pas de jugements Very Happy
Je me demandais juste à qui tu parlais: je ne mens jamais sauf quand j'omets de dire la vérité Suspect !!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Lun 11 Mar 2013 - 10:08

mycia a écrit:Petite question, ne rien dire est-ce vraiment un mensonge ?

Après certaines personnes diront que c'est mentir par omissions....

Voilà tu réponds à ta question! C'est se donner bonne conscience de dire mensonge par omission, ou alors ne pas tout dire...Ou bien cultiver son jardin secret :fleurs:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par mycia Lun 11 Mar 2013 - 11:25

Heureusement, pour nous aider dans notre jardin on a des mains vertes sur le forum ( :top: )
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Lun 11 Mar 2013 - 11:31

Non, elles sont propres...Quoique...je viens d'éplucher quelques dizaines de poireaux et malgré les lavages répétés, il y a des relents d'oignons... :mdr2:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par mycia Lun 11 Mar 2013 - 13:29

?????en épluchant des poireaux tes mains sentent l'oignons, bizarre..... :youpi:
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Lun 11 Mar 2013 - 15:12

Oui, ils sont de la même famille! Et mes poireaux ont beaucoup de senteur.
Lorsque je les "prépare", j'ai les yeux qui me piquent légèrementMentir toujours et encore ! - Page 5 Poireaudansant

Bon reprenons le sujet du topic; on s'éloigne...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Lun 11 Mar 2013 - 15:36

mycia a écrit:
Petite question, ne rien dire est-ce vraiment un mensonge ?.
Pour moi, non. nous ne sommes pas obligés de déballer notre vie
mycia a écrit:
Je m'explique quand je vais mal, je ne le dis pas forcément à tous mes proches, donc est-ce un mensonge en soi?.
Bon là je dirai que c'est à double tranchant, ils pourraient prendre mal ton manque d'entrain, et ils pourraient se sentir ennuyeux par exemple.Mais cela reste mon avis.
mycia a écrit:
Car je vois pas l'utilité de tracasser mes parents. Ma femme et mes enfants c'est déjà pas mal, et encore j'évite d'en parler mais il le voit par eux même..
En général les grands proches nous connaîssent suffisamment pour se rendre compte par eux-mêmes (je parle pour moi)
mycia a écrit:
Comme le bonjour ça va, c'est un rituel, les gens n'en non rien à faire, maintenant, il y en a même qui dise plus que ça va donc....
Si cela ne m'intéresse pas je dis simplement bonjour, si je demande "ça va" je demanderai plutôt "comment vas tu?" et attendrai une réponse Smile
mycia a écrit:
En plus on vit dans un monde de plus en plus égoïste..
Oui, mais on arrive à trouver des gens "biens".Mais tout ça reste très subjectif...
mycia a écrit:
Après il y a mensonge et mensonge non ?.
Tout comme il y a vérité et vérité :ptdr:
mycia a écrit:
Car dire ou pas son épilepsie à son entourage, je ne pense que se soit un mensonge.
Je pense que l'on peut le dire aux gens avec lesquels nous nous sentons bien! Après c'est chacun...
mycia a écrit:
Tous mon entourage (je parle relation amicale, sportive etc ...) n'est pas en courant de mon épilepsie, je ne pense pas mentir..
Tu n'as pas à remplir une fiche de police avec toutes les personnes que tu croises. Ils te disent quand ils ont un cors au pied, une gingivite ou une infection urinaire? :mrgreen:
mycia a écrit:
Mais si je vais nager en mer, je reste toujours à proximité de quelqu'un qui pourrait me secourir en cas de problème.
En cas de problème une personne non initiée resterai, dans une très grande majorité des cas, à ne savoir que faire...Et avant d'assécher le mer pour être au sec, il faudrait boire un paquets de km3 d'eau lapin
@+Mycia

ps: tu te baignes dans la mer du nord ou la manche?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par mycia Lun 11 Mar 2013 - 15:45

Mediterrannée l'été et parfois la mer du nord, mais ça fait longtemps.
La manche?? il pleut tout le temps en normandie lol. Ca y est je me suis fait des nouveaux copains. Ma belle soeur et mon beau frere son de la-bas à coté de vire. Et il faut dire qu'on a pas eu beaucoup l'occasion de profiter de la mer et du soleil en même temps (quoique c'était chaque fois hors saison aussi :desole: )
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Lalovergym Lun 11 Mar 2013 - 22:06

Je m en tt le temps qd on me demande si je vais bien meme si c est non ba je dis oui je cache des choses a mes amies mes parents les medecins meme mon neuro a tt le mon de !
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par MuffinShow Jeu 14 Mar 2013 - 16:21

Lalovergym a écrit:Je m en tt le temps qd on me demande si je vais bien meme si c est non ba je dis oui je cache des choses a mes amies mes parents les medecins meme mon neuro a tt le mon de !

Désolée mademoiselle, je reprends la balle au bond car ça mérite d'être relevé.
J'ai pour "squatteuse" cette épilepsie depuis l'adolescence donc j'imagine bien qu'elle te fait mentir pour rassurer tout ton petit monde. Mais je ne suis pas d'accord avec les mensonges à ton neurologue. Quitte à te rendre seule dans son cabinet, ton statut implique que tu sois la plus intègre possible envers ton neurologue. Je ne parle pas de lui en taper 5 en entrant, car perso, j'ai détesté chacun de mes neurologues jusqu'à ma vingtaine, mais il n'est pas dans ton intérêt de lui mentir ma poulette No
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Cedric97432 Ven 15 Mar 2013 - 9:42

Pareillement que Muffinshow.
Si il y a bien une personne a qui tu dois dire la vérité ce sont les médecins qui eux sont là pour te donner un traitement en fonction de tes dires. Si tu leur ment ils te donneront un mauvais traitement.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Cedric97432 Ven 15 Mar 2013 - 9:46

MuffinShow a écrit:Rappelons nous pinocchio... et bien... je n'ai plus la fin en tête scratch mais continue ainsi et tu seras comme lui, coincé dans un corps de bois. Le bois flottant tu peux dire adieu à la plongée lol!
Bon je suis pas coincé dans un corps de bois, puis j'ai des poids pour m’entraîner au fond...je flotte trop autrement
MuffinShow a écrit:Plus sérieusement, à mentir ainsi tu te fais passer pour quelqu'un que tu n'es pas. C'est à mes yeux une entrave à la réalisation de soi... Sur le plan narcissique, question de confiance en soi, n'en souffres-tu pas ?
J'ai effectivement un manque extrême de confiance en moi, il faut vraiment me pousser a bout pour que je sorte de mes gonds et encore c'est retenu...
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yogga Dim 24 Mar 2013 - 11:53

Bonjour je suis tout nouveau ici mais épileptique depuis longtemps et je vois que je suis loin d'être le seul à devoir mentir régulièrement. C'est vrai que c'est déplaisant et pas du tout dans mon style mais malheureusement sans ça on est coincé dans bien des situations.

1) pour avoir mon prêt immobilier et mon assurance de prêt surtout, j'ai du mentir (bon aujourd'hui tout est remboursé donc ils ont pas pris de risque, mais en tant que célibataire épileptique personne m'aurait prêté et assuré ou alors avec des conditions complètement calamiteuses à l'époque.

2) mentir à l'assurance de ma voiture. pour les mêmes raisons que précédemment (même si je conduis très peu une voiture m'est indispensable pour avoir un minimum de liberté de mouvement).

3) pour les mêmes raisons ne surtout pas me dénoncer auprès des commissions chargées de retirer les permis. Mon oncle médecin qui lui est au courant de mes soucis connais très bien le responsable de la commissions qui statue sur des cas comme ça et il a été très clair quand mon oncle l'a interrogé sans lui dire pour qui il se renseignait, mais pour moi ça serait permis retiré et quasi aucune chance de jamais le récupérer. donc là autant se tirer une balle.

4) mentir à la médecine du travail pour qui je vais parfaitement bien et même très bien, sinon je serai cuit, car travaillant dans le bâtiment même si je vais plus trop sur les chantiers à cause des problèmes de déplacements que je réduit au strict nécessaire.

5) heureusement j'ai pas à mentir à mon employeur ce sont mes parents. mas ils vendent notre entreprise et là il est évident que je dis pas au futur acheteur mes soucis car sinon il fuit de suite, comptant énormément sur moi pour l'épauler, vu que sans ma maladie j'aurai probablement moi-même pris la suite de l'entreprise.

6) et certainement des tas d'autres situation de la vie quotidienne que j'oublie mais où c'est nécessaire.

7) les seuls qui soient au courant c'est ma famille et amis proches, mes collègues de travail et mes médecins.
yogga
yogga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 5 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum