Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mentir toujours et encore !

+48
Guilhem
jojodu59
permanence
phiphi69100
stephy
Anna7
isayoda
corinette
aiduba974
Olivia666
feline65
Orilana
yogga
Lalovergym
mycia
MuffinShow
Cedric97432
bird1914
bouchon
SAND42
petitesandroo
tariparau
Alpaga
yannkuza
vanes
demy
Kinetic
dimo8
Christelle
ELOLA
domy
vince
chris91
basant
nihil
xavisa
colauré
stroumpf
Magouille
Fabrice
panthere noire
Nesejet
marinette
savana
ludivine
anne
auriane
aladin
52 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Nesejet Mar 24 Nov 2009 - 17:01

Bonne initiative, et on peut se le permettre quand notre vie sociale n'en dépend pas, mais je ne mens pas, on ne m'embauche pas, on ne m'embauche pas, je ne peux pas subvenir aux besoin de notre couple, le couple lui même, avec le temps et les galères, finirait pas lui par en patir et moi par en mourir (d'amour)...

Bref, je fais quoi, je vis avec ma fierté de ne pas mentir, seul sous un pont ???

Tous ça pour dire, que ce n'est pas si facile, ce n'est pas qu'une question d'éthique.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par chris91 Mar 24 Nov 2009 - 22:42

Mentir sur mon épilepsie,voilà bien ce qui me pèse le plus.Dans le milieu professionnel,j'y suis obligé sans quoi je perds mon boulot.Mais c'est tellement frustrant et douloureux dans les relations au quotidien avec mes collègues que de devoir cacher cette partie là de ma personne.Je ne sais pas combien de temps je vais réussir à vivre dans ce mensonge.
Les gens autour de moi ont du mal à comprendre pourquoi je ressens ce besoin pressant d'en parler,mes proches ne m'en parlent jamais d'ailleurs,ils ne comprennent pas que ça me fait du bien d'en parler pour me libérer d'un poids trop lourd à porter,tout seul.
Je voudrais tant que l'on parle de cette maladie,qu'elle ne soit plus tabou,on est trop nombreux à en souffrir et c'est vraiment trop injuste.
Le seul milieu où je me sens bien pour en parler,en toute liberté,c'est ici,avec vous tous,car je sais que je suis compris et jamais jugé.
Merci et bon courage à tous. Smile
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par vince Mer 25 Nov 2009 - 7:40

Mon patron pense que je devrais vivre en hermite à part pour aller bosser sous prétexte que monsieur ne peut plus aller en vacances car je bosse avec sa mere et lui, mais s'il comprenait que le fait qu'elle me prenne la tête et lui aussi ont largement contribué aux crises que j'ai eu au boulot et ensuite vu que je suis pas vraiment secondé entre les commandes à ranger, les clients à servir... ils auraient tous compris.
vince
vince
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : paris 75019
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par domy Mer 25 Nov 2009 - 8:36

Mis à part quand j'étais adolescente, depuis que je suis adulte je ne ment jamais au gens qui m'entourent, je me dit que si l'on veux banir les mauvais "tabou" les mauvaises informations, alors diffusons nous même les bonnes infos, et ayont nous même une attitude "zen" en parlant de notre maladie, je met cela en pratique tout le temps, mais il est vrai que je n'ai jamais dû chercher un emploi vu que j'ai été indépendante toute ma vie!
Mentir toujours et encore ! - Page 3 254806
domy
domy

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty re

Message par ELOLA Mer 25 Nov 2009 - 12:21

mentir à mes proches, pour pes les inquieter,
mentir pour mon permis,
par contre j'ai dis la véritée pour mon pret immobilier, on payeplus cher d'assurance, mais bon sinon ca peu etre dramatique en cas de deces pour le conjoint,
j'essaye un maximum de dire la vérité, car le poid du mensonge est trop lourd pour moi
bizz
ELOLA
ELOLA

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Christelle Mer 28 Sep 2011 - 20:55

Moi la seule fois où j' ai menti sur ma maladie c' était ce printemps à Europa-park. J' ai eu forts maux de tête et forts vertiges à eurosat. L' infirmerie demandait si j' ai de l' épilepsie et j' ai dit non. Car dans un parc d' attraction pour pouvoir faire l' attraction, surtout pas dire que j' ai ça et surtout en aimant ça. Autrement, je dis toujours la vérité sur ma maladie mes potes ou n' importe qui. Pour aller voir les matchs de hockey sur glace, je suis dans un fan club. Dans les matchs à l' extérieur, n' importe qui des responsables de ce fan club regardent sur moi comment je vais ils savent que j' ai ça.
Christelle
Christelle
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Marly(Suisse)
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par dimo8 Dim 9 Oct 2011 - 20:42

comme vous tous qui avez un permis de conduire j'ai menti pour le passer, mais il faut quand meme ce remettre en question de temps en temps , il y a seulement 2 ans env que je ne conduite plus, suite à un accident qui aurait put être trés grave pour bcp d'autre personne cela m'a ouvert les yeux
je vais m'acheter un scooter 125 l'année prochaine encore mentir pour passer le test de 7h maintenant obligatoire ainsi qu'aux assurances les risques de blessure sont bcp plus grave je sais mais au moins il y a 100 fois moins de "chance" de finir en drame pour un autre.
si une personne que tu blesses deviennent épilepique par exemple !!! que lui dirais-tu ainsi qu'a toute les autres car ça fini au tribunal dans ces cas là ?
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Kinetic Dim 9 Oct 2011 - 20:51

dimo8 a écrit: comme vous tous qui avez un permis de conduire j'ai menti pour le passer,
Ne généralise pas, on peut l'avoir passé avant d'être épileptique ou on peut l'avoir passé en étant stabilisé !

dimo8 a écrit:je vais m'acheter un scooter 125 l'année prochaine encore mentir pour passer le test de 7h maintenant obligatoire ainsi qu'aux assurances les risques de blessure sont bcp plus grave je sais mais au moins il y a 100 fois moins de "chance" de finir en drame pour un autre.
Si tu choisis un scooter pour lequel le permis n'est pas obligatoire (<50cm3), tu n'auras pas à mentir aux assurances.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par dimo8 Dim 9 Oct 2011 - 21:02


je mens partout (a part mé proches), je ne sais pas ce ke cela pourrait faire si il ne découvrait pour bcp de chose. je me suis fait coincé au travail et du coup j'ai été viré sans préavis et interdiction de continuer mon métier j'ai du refaire une formation de A à Z
kome bcp ici je crois c la galere avec le statut de la coto pour avoir un emploi stable alors ça serait a refaire je le referai au moins j'ai pu travail presque 15 ans normalement avant de me faire coincé
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Kinetic Dim 9 Oct 2011 - 21:05

Si tu as la RQTH, ça te protège au contraire, tu es quasiment invirable sinon ils tombent dans la discrimination à l'emploi.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par dimo8 Dim 9 Oct 2011 - 21:07

pour le scooter c un 125 alors il faudrat mentir, pour la voiture je me suis fait très peur aprés l'accident , j'ai perdu connaissance au volant sur une partie d'autoroute limité à 90 quand j'ai vu ce qu'il restait de la voiture (j'ai tapé les rails de sécurité des 2 coté) ça m'a calmé!! en plus j'ai dit que je m'étais endormit et que je venais de faire bcp de kilometre
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par dimo8 Dim 9 Oct 2011 - 21:12


tu sais je crois surtout qu'il préfére payé des amandes ! ils nont pas à te demandé le pourkoi de ton statue mé c pas vraiment le cas perso je parle de douleur dans le dos donc obligé de travaillé assi et puis quand il voit que de cuisinier et boucher dans un intermarché que tu passe a un poste agent administratif le "pourquoi" revient chaque fois
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par dimo8 Dim 9 Oct 2011 - 21:15

tu sais je crois surtout qu'il préfére payé des amandes ! ils nont pas à te demandé le pourkoi de ton statue mé c pas vraiment le cas perso je parle de douleur dans le dos donc obligé de travaillé assi et puis quand il voit que de cuisinier et boucher dans un intermarché que tu passe a un poste agent administratif le "pourquoi" revient chaque fois .
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Kinetic Dim 9 Oct 2011 - 21:16

Si ça te gène, tu n'es pas obligé de mentionner ta RQTH mais personnellement dans ma situation je trouve que c'est une protection.
La reconversion ça existe ! Wink
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par dimo8 Dim 9 Oct 2011 - 21:23

la reconversion c ce que j'ai fait mais il faut retrouver un boulot qui t'interresse , la reconversion doit te proposer un contrat équivalent à celui que tu as perdu mais bien souvent on me demande pourquoi un tels virage dans ma carriere alors c clair je mens sur cela aussi si qui me fout dedans ce sont les absence suite au crise
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Kinetic Dim 9 Oct 2011 - 21:26

Je parlais de reconversion en réponse aux questions qu'on peut te poser. La reconversion peut se faire par goût.

En ne cachant pas la maladie et en mettant en avant la RQTH, les arrêts de travail ne peuvent pas nous être reprochés de la même manière que si nous étions des employés lambda.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par dimo8 Dim 9 Oct 2011 - 21:44

j'ai été correcte et dit ce que j'avais en minisant ce que j'ai comme prob et en minisant et me laisse une chance mais si je suis malade sur place en général ils ont la trouille de leur vie et réalise ce que c'est vraiment une crise d'épilepsie

du coup c'est le samu ou les pompiers quand je reprends connaissance qui sont là.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Kinetic Dim 9 Oct 2011 - 21:56

Ca n'a rien à voir avec de la correction, c'est un choix personnel !

Oui pour moi aussi mais même sans trouille, j'arrive à comprendre qu'il est difficile pour des gens qui ne nous connaissent pas trop bien de nous regarder convulser puis comater par terre sans faire ce qu'on leur a toujours appris à faire : appeler les pompiers. C'est pénible, rarement nécessaire mais compréhensible aussi.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par dimo8 Dim 9 Oct 2011 - 22:20



actuellement coté boulot je suis dépassé je ne sais plus comment m'y prendre en plus le fait de devoir travaillé a temps patielle par facile de trouvé une "excuse" ou plutot de ce justifié ce que l'on demande souvent aussi que dire que faire je ne sais plus ???

je me présente en général toujours trés bien pour ce qui est de ma carriere actuelle mais si il commence a parlé de tous cela c une autre affaire c'est plus facile de mentir qeu de dire la vérité
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par dimo8 Dim 9 Oct 2011 - 22:31



et le faite de mentir est souvent fatal et quand je leur dit la vérité soit c les yeux rond et au revoir ou alors c pas un prob jusqu'au jour ou " je pets un plombs" j'avais meme essayé (1 sel fois) d'inventé des histoires comme les somnanbules
je ne sais pas pour toi mais meme sans les crises la mémoire n'est plus là du coup c souvent que j'oublie de faire du boulot ou alors je sais qu'il en reste mais je sais plus quoi , je me trompe alors les collegue me disent:

"mais bon sang ça fait 2 deux que je vous montre, écouté un peu mieux ou prenez des notes, je peux pas etre toujours deriere vous" des notes c bien jolie mais je peux pas toujours les avoir dans la main alors c pareil j'en oublie souvent , bref un sacré bordel

et a force je me retrouve au bureau et on me dit de faire attention
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par demy Lun 10 Oct 2011 - 7:50

Je pense que si les collègues savaient à quoi s'en tenir, il y aurait beaucoup moins de problèmes et seraient beaucoup moins surpris. Il ne faut pas croire que les épileptiques sont des pestiférés partout où ils passent. Dans mon entreprise, j'ai un collègue qui travaille sur la chaine de montage mécanique et qui est épileptique suite à divers AVC. Il a déjà eu des crises sur place, assez violentes et même si cela est impressionnant, personne ne lui en tient rigueur, ses collègues proches sont même attentifs au cas où il en ferait une et pourtant on ne peut pas dire que cette personne ait bon caractère...
demy
demy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par vanes Lun 10 Oct 2011 - 9:13

bonjours.
je viens de passer du temps a lire tout les commentaires de cette discutions. je me rencontre que finalement on est nombreux a mentir sur notre situation...
mais je sais pas si c'est la bonne solution, car des personnes que je cotoi se sont rendu compte que j'évitais se sujet, que je venais plus au entrainement et pour excuse je metais sa sur le dos de ma grossesse que sa me fatiguais et autre excuse...
se weekend mon conjoint qui a recycler son pse2 (Équipiez secouriste) a fondu en larme a cause de se qui c'est passer dimanche dernier quand ils ont aborder épilepsie...et les personnes qui l'ont consoler on dis qui s'en doutais, qu'on fesais pas des suplement teste comme sa!!!et que pour se qui me concernait je serai toujours la bien venu mais que maintenant fallais que je prenne soin de moi!!!donc j'ai mentit des mois pour rien car les gens savais se que j'avais!!!!
donc je suis pu sur que mentir sois une bonne solution!!!! Embarassed
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Lun 10 Oct 2011 - 15:37

Moi, je dissimule ma maladie à beaucoup; mais je ne pratique que le mensonge par omission; je trouve ça moins grave... Evil or Very Mad

Et si on me demande ce que j'ai, je réponds des problèmes de santé...fin de la conversation assurée :mrgreen:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par chris91 Mar 11 Oct 2011 - 10:06

Je passe aussi mon temps à mentir ou à passer sous silence mon épilepsie dans la vie quotidienne. C'est surtout frustrant au travail, dans les relations sociales.
Tout le problème est d'arriver à savoir comment être soi-même en cachant une grande part de ce qui fait son être ?
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par yannkuza Mar 11 Oct 2011 - 16:09

chris91 a écrit:
Tout le problème est d'arriver à savoir comment être soi-même en cachant une grande part de ce qui fait son être ?

Attention, l'épilepsie est juste une casse pieds, un boulet, mais ne nous caractérise pas!!! lol!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mentir toujours et encore ! - Page 3 Empty Re: Mentir toujours et encore !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum