Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Témoignages d'un de vos proches.

+9
lilieeeeee
myev
fabs87
neira
anne
ludivine
aladin
Magouille
Nesejet
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Nesejet Sam 22 Mar 2008 - 9:41

ça sera avec plaisir, ça fait du bien d'exprimer se qu'on ressent...
Par écrit c'est plus facile et ici, tout le monde le comprendra... c'est pas facile de vivre avec quelqu'un d'épileptique.

Ma femme mériterai parfois d'être nommé sainte Audrey tellement je lui fais supporter de choses No (culpabilité inside)
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Merci !!

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 11:39

Merci pour vos témoignages...

Cyril ? tu as beaucoup de chances d'avoir une femme aussi amoureuse et patiente que ca !!! Ahhh l'amour !!! c'est trop beau !!! J'en ai eu la chair de poule, presque les larmes aux yeux...

Lud ? Toi aussi tu as un chic ami !!! Il t'apprécie beaucoup ! ca se sent !!!

profitez !!!

j'attend avec impatience les autres témoignages !!!

bises
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Invité Dim 23 Mar 2008 - 21:16

Bonsoir,
Et bien moi, c'est toujours en tant que maman que je vais raconter un peu ce vécu.
Pour moi l'épilepsie de Vanessa me fait plutôt peur. Maintenant peut-être un peu moins car le traitement est là, mais lorsque Vanessa a fait ses premières crises, elle n'avait que 7 mois. C'était une épilepsie myoclonique sévère du nourrisson appelée syndrome de Dravet je crois que c'est une des épilepsie les plus grave chez l'enfant. Ses crises débutaient par des myoclonies de tout le corps et ses lèvres devenaient bleues. J'arrivais assez souvent à stopper la crise par du valium mais pas toujours. A ses trois ans, une crise plus prolongée la plongée dans le coma et aujourd'hui Vanessa est polyhandicapée. D'après la Neuro, Vanessa ne serait plus atteinte de ce syndrome, mais elle fait quand même entre 1O et 2O crises par jour.
Les crises sont très brèves, comme une décharge électrique dans le corps, avec une extension des membres, des fois que les bras, sinon les bras et les jambes en même temps. Il peut y avoir une sorte de rire (chose qu'elle ne fait malheureusement plus depuis son coma). Une fois la crise finie, Vanessa est capable de reprendre consience sans montrer de signe de fatigue.
C'est difficile d'être le témoin d'une crise, surtout lorsque l'on est le parent du malade, parceque l'on se sent vraiment impuissant, on ne sait pas si durant la crise celà fait mal, on ne sait pas comment va être le réveil, les conséquences ect, ect...
J'ai tellement vécu de grosses crises, lorsque Vanessa était plus petite, (elle avait 38° à chaque fois) que lorsqu'elle a simplement un petit rhume, je lui prend la température toutes les heures, je me réveille souvent dans la nuit pour controler si tout va bien, et lorsque le rhume passe, là j'ai la sensation d'être vidée. Mais je reprends le dessus, et on recommence...

Je trouve ce sujet très interessant, Bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par fabs87 Lun 24 Mar 2008 - 15:06

pour ma part ma mere ticia87 l'a deja fait car elle est aussi épileptique
fabs87
fabs87
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Magouille Lun 24 Mar 2008 - 20:33

Ton teimoignage est très touchant Villani c'est vrai que pour les personnes qui voient la famille extérieurement ca doit pas être facile...
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Nesejet Ven 28 Mar 2008 - 10:56

Alors neira??? ton mari ne veut plus écrire ?
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par neira Ven 28 Mar 2008 - 18:05

je suis en train de faire crises généralisées sur crises et quand elles ne le sont^pas j'en fait des partielles, quand c le cas, il est pas forcément causant, je ne sais pas trop comment le prendre, à chaque fois que je lui en parle il me dit qu'il a pas le temps, ça pue le mauvais pretexte!!!!!!
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par myev Sam 29 Mar 2008 - 12:19

Tout comme villami, je témoigne en tant que Maman...

C'était une belle période pour nous... Nous faisions l'achat de notre première maison, jardin pour le grand de 3 ans et une jolie chambre pour notre bébé Flavien...
Les nuits bien sur étaient agitées, un bébé nourrit au sein 8 mois pour être "fort"..
Une nuit il a encore pleuré et son papa est allé le chercher pour lui donner une goutte de lait pour le calmer, mais ça marchait pas, je me suis levée juste quand il a commencé à convulser dans les bras de son papa... Tout de suite, j'ai pensé à l'épilepsie... On l'a allongé dans le canapé et attendu un peu, ça devait passer rapidement... Non, appel aux pompiers (4h du mat) finalement la crise a duré 40 mn et on a du aller à l'hôpital pour examen... il avait une infection urinaire et ça à passé pour une convulsion fébrile 😢
Je crois que c'était 3 semaines plus tard, une nouvelle crise la nuit, re pompiers, injection valium intra rectal, la crise stoppe puis reprend, injection en intra veineuse, durée une heure et re hôpital, plein d'examens mais on trouvait rien eeg normaux...
Les crises se sont succèdées, les traitements aussi, et ce n'est que vers ses trois ans qu'enfin on a eu la connaissance du nom et de la gravité de son épilepsie : syndrome de dravet, à l'origine une mutation de gène...J'étais enceinte de mon 3è enfant.
Un nouveau médiacment sous atu à l'époque a été ajouté à son traitement et a enfin limité les cises de longues durées, ouffff...
Mais voila, à présent on découvre le revers de ce syndrome, retard du langage, trouble du comportment, ataxie, retard global, les difficultés qui s'enchainent... Prise en charge en centre de jour, un peu d'école...Et puis les forums, des contacts avec d'autres parents,un peu de réconfort..;
A ce jour, notre fils a 7 ans, il progresse lentement, les crises sont plus "légères" il y en a moins mais l'angoisse est toujours là, on se pose de nombreuses questions pour l'avenir.
D'un autre coté j'ai l'impression que cela nous a forgé un sacré caractère, on se bat pour lui (en plus de la maladie il y a la paperasse, les administrations, ect).
Les petits moments de bonheur semblent décuplés, le voir rire, être heureux nous rend fort malgré parfois la fatigue qu'il nous inflige...... :kissme:
myev
myev
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Nesejet Sam 29 Mar 2008 - 13:41

Courage neira...

Merci myev pour ton témoignage Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par neira Dim 30 Mar 2008 - 10:36

salut à tous
je ne vous connais pas, même peu à travers vos écrits mais en même temps je pense que vous seriez les seuls à me comprendre
cette semaine j'ai fait une "semaine crises" et quand je dis crises c crises, mon mari vit trés mal les choses, il est irritable me dit qu'il n'en peut plus que cette maladie le stresse, que le fait que mes jumeaux le soient aussi le stresse également , que vivre avec une épileptique le stresse, qu'il est "sur le fil du rasoir", il m'a même dit sous le coup de la colère de "me la fermer", vous me direz c rien mais pour moi si parce qu'on c'était toujours juré de ne pas faire comme nos parents!!!!!
son stresse est légitime, mais moi en plus de mes crises, des bleus au corps et à l'âme qu'elle m'occasionne, et mon p... de stress à moi, d'être dépendate d'une nounu, de quelq'un qui veuille bien m'accompagne, et j'en passe, qui doit le prendre en charge?
et mon stress de me savoir parfois dans un état que je ne souhaite à personne, le visage déformé par un rictus où casimodo à côté ressemblerait à LOUS DE SOUS LE SOLEIL, de la bave? de l'aphasie? es trous de mémoires, dont beaucoup profite en m'imputant d'avoir dit soit disant des choses?
j'ai l'impression d'être sur le bateau de mon mariage, qui s'appelle le titanic bien sûr, et que je suis sur l'espèce de poupe (? )avant et que je crie à la face du vent JE SUIS LA REINE DES NASES!!!
quelle merde cette vie
je vous embrasse
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par myev Dim 30 Mar 2008 - 15:51

Bonjour neira,

Je vois que tu traverses une mauvaise période et que tu as besoin de soutien, ton mari n'a pas l'air à la hauteur en ce moment (on peut pas toujours être au top !), j'imagine que ce n'est pas facile pour lui non plus... J'espère que "ta semaine crise est terminée" et que vous allez vite remonter la pente. C'est vrai qu'en plus d'être "malade" cela occasionne parfois des conflits dans les couples. Faut en parler, poser les choses calmement, peut être se faire aider par un médiateur... en tout cas faut baisser les bras !! courage ma belle, dans la vie y a pas que des mauvais moments...
Mille bisous :coucou:
Myev
myev
myev
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 14:06

Bonjour ! Smile

Je dois réaliser un travail de fin d'étude que j'ai décidée de faire sur l'épilepsie car 'est la maladie de mon petit frère. Pour cela, J'aurais besoin de 2 ou 3 mamans ou papas ou frères et soeurs d'enfants épileptiques pour leurs poser 8 questions. Cela me serait d'une aide précieuse ! Very Happy

Merci Bcp, Julie, 21 ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 14:09

SI jms, rajoutez moi dans vos contacts. Smile


Dernière édition par ludivine le Mer 23 Avr 2008 - 16:14, édité 2 fois (Raison : Merci de la contacter via MP ou profil où son mail personnel figure, merci ;))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par neira Jeu 22 Juil 2010 - 15:40

heyyyyyyyyyyyyyyy vous m'avez manqué, enfin débarassée du psychologue-psychopate !!!! dans la merde mais une seule satisfaction: ne pas être LUI!!
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par neira Jeu 22 Juil 2010 - 15:42

il a même essayé de m'enlever la garde des enfants en prétextant que ma maladie m'empêchait de m'occuper correctement d'eux!! il vaut mieux qu'ils soient à mon sens avec une épi plutôt qu'avec un con!! non???
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Nesejet Jeu 22 Juil 2010 - 19:58

Je confirme.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par neira Dim 25 Juil 2010 - 11:39

salut nesejet!
comment vas-tu? c marrant ça fait longtemps que je ne suis pas venue chez "nous" et j'ai relu tous mes posts, dieu que ça m'a fichu le cafard!! j'ai relu aussi ta proposition de me donner 30 euros et d'essayer de collecter de l'argent pour venir faire une exploration en france, je sis que je t'ai déjà remercié mais je tenais à le faire encore!!!!
j'ai aussi relu tout le désarroi dans lequel j'étais et la tristesse profonde qui émanait de mes écrits et je peux vous dire à tous qu'il y a pire que notre maladie: LA CONNERIE HUMAINE, elle fait des ravages aussi sûrement qu'un typhon!!! il m'a détruite ( à sa décahrge, je n'avais qu'à ne pas le laisser faire), j'étais une vraie baleine échouée au sens propre et défiguré!!! 90 kgs, prostrée dans un coin, triste à en mourir et sans aucune lueur de vie dans les yeux...........pleurons, pleurons.....sur a connerie que je veux bien admettre constitutionnelle mais je me suis réveillée!!! j'ai rencontrée une ancienne amie à moi qavec qui je m'entendaisextrêmement bien et j'ai eu un p... de déclic quand j'ai lu de la pitié dans son regard et n'y tenant plkus elle ml'a dit: où est passée la neira combative et ambitieuse que j'ai connue???? ça m'a fait hyoper mal mais ,comme j'avais fini de cruser , je ne pouvais que remonter )))
je suis sortie de chez moi avec 30 euros en poche (nesejet si tu me lis;)) et mes trois enfants et je ne me suis pas retourné!! si j'étais resté avec lui je pense que vous n'auriez même pa su que j'étais morte de chagrin et de honte du gros tas d'immondices et de reproches que j'étais devenue
ce n'est pas pour faire ma cosette que je vous écris ce (trés ) long message, c'est pour vous donner de l'espoir figurez-vous!!! je vous EMBRASSEEEEEEEEEEEEEEEE
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Nesejet Dim 25 Juil 2010 - 12:21

ça va, comme toi, j'ai encaissé des coups de la vie et plutôt que de me laisser dépérir, j'ai réagis Wink

A tout ceux qui sont dans une phase difficile (Vanessa et nanou , je pense fort à vous), y a encore du soleil derrière les nuages, faut juste avoir la force de se lever et d'avancer...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par neira Dim 25 Juil 2010 - 15:04

vanessa, nanou
si vous êtes arrivées jusqu'au fond, dites-vous que ça ne peut pas être pire!!!! et si vous avez besoin de gniaque, je suis là!!! non mais on va pas se laisser abattre par des crétins Wink
bizzzzzz
neira
neira
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par lilieeeeee Lun 17 Oct 2011 - 13:29

bonjour, moi cela fait 8 ans que je vit avec mon ami, il a toujours fait 1 crise par an jusqu'a cette année ou il en a fait 6 en 4 mois.
J'assiste et le soutien a mon maximum mais a force d'en faire j'ai pris peur de son réveil. car le concernant ce sont des crises nocturnes et deja queje suis peureuse la nuit.... après les tremblements , il dors et quand il se reveil il ne sais plus où il est qui il est et qui je suis....,puis il se leve et se balade dans la maison. j'ai 2 enfants en bas age et du fait qu'il est inconscient j'ai peur qu'il fasse quelque chose de mal.
je l’assiste et l'aide pendant les tremblements puis quand il dors je pars avec les petits.
je n'ai pas réussi encore a surmonter ca mais j'epere y arriver. d'ailleur si certain d'entre vous veulent me dire comment il gere, ca peut m'aider peut etre.
sinon c'était un sujet tabou avant et beaucoup de progrés on etait fait de sa pars car il c'est apercut que je le soutien et ne le regarde pas différemment et moi j'ai besoin d'en parler.
on apprend tous les deux a vivre avec; lui en essayant de se remotiver rapidement et d'arreter de se remettre en question a chaque fois (meme si c'est dure).qu'il n'y est malheureusement plus que la soufrance physique a gérer et moi en me facilitant le quotidien ( douche le soir, linge pres le soir etc...) pour que si crise on puisse partir vite le temps que je surmonte mes craintes. car je l'aide pendant les tremblement et quand il dors je pars.
Je ne dis pas que c'est facile, le sommeil manque a chacun lui le soir pour s'endormir et moi la nuit quand je me reveil mais ca fait parti des choses de notre vie.
logiquement au bout d'une semaine il oubli et c'est reparti et moi il me faut 1 mois.
lilieeeeee
lilieeeeee

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Nesejet Lun 17 Oct 2011 - 13:34

Nesejet a écrit:Témoignage de mon ex-femme :

Lorsque j'ai rencontré Cyril en 1996 je ne savais pas qu'il était
épileptique. Je trouvais juste qu'il avait des nuits agitées...

Quand j'ai appris qu'il avait un traitement et qu'il était épileptique
je ne me suis pas posé de questions.

C'est lorsqu'on commence à vivre ensemble qu'on apprend à gérer la
"maladie", d'autant que pour Cyril, les crises sont de plus en plus
rebelles avec le temps qui passe. Penser à toujours avoir le traitement
sur soi, à heures fixes, courrir à la pharmacie si on manque de quoi que
ce soit, gérer la recrudescence des crises en cas de fièvre, batailler
pour être suivi plus d'une fois par an par un neuro compétent... ça
devient la vie quotidienne.

Aujourd'hui j'ai surtout l'angoisse qu'il ait une crise dans les
transports en commun, au volant ou au bureau, bref loin de moi.

Les nuits sont cahotiques,les crises sont brutales, les réveils brusques
et Cyril a du mal à reprendre sa respiration après une crise. Je me
prends des coups, je me retrouve sans couvertures, le chat se fait
éjecter (mais Cyril va rétorquer que le chat n'a qu'à dormir ailleurs).

Je suis fière de mon mari et de sa façon d'assumer l'épilepsie sans faux
tabous et sans honte. La maladie fait partie de notre vie, c'est pas
marrant tous les jours mais il y a bien pire.

Le battement d'ailes du papillon... je pense que si Cyril n'avait pas
été épileptique, il aurait été totalement différent, et il ne m'aurait
peut-être pas choisie... la maladie ne fait pas de lui ce qu'il est,
mais elle fait partie de lui, de nous.


(NB : Notre séparation n'a absolument rien à voir avec l'épilepsie.)
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par RABLADE Mer 30 Nov 2011 - 23:05

Souvent les crises sont précédées d'une intense fatigue, ou d'un virus ou une bronchite...Ou une intense contrariété...Je suis à l'affût du moindre indice. Je scrute son visage, ses yeux, ses gestes ou ses paroles. Et malgré tout elle arrive toujours à me surprendre, à violenter la serennité de notre couple. Pendant les convulsions, je suis calme, apaisante, efficace et rassurante. "Je gère" selon l'expression commune. Mais deux jours aprè,s le moral s'effondre, je suis bouleversé de le sentir coupable, triste, tenaillé par mille questions auxquelles nous n'avons jamais de réponses. Je fais corps à ses questions, à sa détresse, je le comprends et j'essaie de sortir sa tête hors de tout ce contexte. Parfois j'y parviens, parfois c'est plus difficile. Et puis la Vie continue.....
RABLADE
RABLADE

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Kinetic Jeu 1 Déc 2011 - 7:26

Je suis la sœur de Kinétic. Je suis actuellement chez lui pour un déplacement professionnel et j'ai passé mes dernières vacances chez lui avec mon fils et mon mari. Il m’a demandé si je voulais bien témoigner ici. J'ai lu des messages ce matin. J’en profite pour vous dire que je trouve votre site formidable et que l’entreaide qui y règne devrait exister partout. Je reconnais à peine mon frère dans ses écrits : il déteste parler de l’épilepsie et ici il donne l’impression d’avoir un avis sur tout.
Je n’ai pas grandi avec un frère épileptique puisqu’il ne l’était pas quand il était enfant mais je connais bien ses crises car nous passons souvent des vacances avec lui. Je l’ai toujours connu légèrement différent par contre. Il a toujours tout fait pour que cela ne se voie pas et il continue avec l’épilepsie. Il déteste qu’on le scrute ou qu’on l’observe pour savoir s’il prépare une crise ou s’il est dans une absence. Sa réponse c’est toujours « et alors ? » Il fait des crises et alors ? C’est vrai, ça ne change pas beaucoup de choses. Ca a été difficile à intégrer mais maintenant je crois que pour son entourage c’est clair. Je n’aime pas le voir faire une crise mais ça ne dure jamais longtemps et je sais maintenant qu’il n’y a rien à y faire et que ça ne changerait rien.
Il sent venir ses crises, il dit qu’il va être malade, il s’isole et il s’assoit et il fait une crise. Il remue dans tous les sens, se cogne, se tape la tête par terre. Il saigne du nez et de la bouche. Je n’aime pas ça mais il n’y a rien à faire. Après, il dort en respirant fort ou en haletant. S’il s’est cogné ou blessé, je lui fais une injection de facteurs de coagulation. Cela me donne l’impression d’être utile. Souvent, il se réveille pour le faire lui-même et après il se rendort pour plusieurs heures. Je lui donne un oreiller et une couverture. C’est tout ce qu’il y a à faire.
Il répond à mes questions mais je sais qu’il n’aime pas ça. Il accepte d’en parler et de rigoler sur ça avec mon fils. Je lui fais totalement confiance pour s’occuper de lui. Même s’il est un enfant il a compris comment réagir.
Je m’inquiète pour les activités dangereuses qu’il pratique. Il dira que ce n’est pas dangereux et que je n’ai pas à m’inquiéter pour lui mais c’est comme ça. Je sais qu’il est prudent mais je sais aussi que faire une crise quand on est assis dans sa chambre est moins dangereux que faire une crise quand on fait du vélo en montagne ou sur une piste noire de ski ou sur le quai du métro.
Mon frère fait tout pour que l’épilepsie n’affecte pas sa vie et ne la modifie pas. Il est très autonome et déteste demander de l’aide ou parler de la maladie. Je sais comme ses amis qu’il est malade mais je ne sais pas ce qu’il prend comme traitements ni quand il les prend.
Quand la maladie influe sur sa vie quotidienne il est très triste et irritable. Le reste du temps il est simplement heureux de vivre.
Je vais le laisser envoyer le message. Il va me faire la remarque que je ne m'en suis pas tenue aux faits.

C'était ma soeur et oui, je lui fais la remarque ! Laughing
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par aladin Jeu 1 Déc 2011 - 11:16

Merci pour ce témoignage, c'est touchant, on voit bien la relation qui vous unit et ca me rappelle qq chose de proche...
Avec mon frère ou ma soeur, nous n'en parlons pas non plus sauf dans les pires périodes et que ca a des conséquences sur ma vie, autrement on vit comme si de rien n'était. Et le "et alors?" J'adoooore LOL (y a plus les smileys) Même son de cloche! ;-)
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Alpaga Sam 3 Déc 2011 - 1:10

C'était un très chouette témoignage de la part de ta soeur Kinetic :-)
Un tout grand merci à elle en tout cas.
Je m'y retrouve un peu dedans, entre mon frère et moi lol.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'un de vos proches. - Page 2 Empty Re: Témoignages d'un de vos proches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum